Biographie de Claude Marroni
 

C’est depuis sa tendre enfance que Claude est fasciné par la magie. Il se souvient de tous ces dimanches passés en famille à regarder une émission intitulée The Ed Sullivan Show.

Il regardait alors avec beaucoup d’attention les diverses animations dont les groupes de musique les Rolling Stones, les Beatles, des prestations de cirque, des comédiens et bien d’autres activités.

Il y avait surtout des spectacles de magie et c’est à ce moment que sa passion a débuté. Depuis ce temps, ce métier l’a toujours intrigué. Malheureusement, commeil ne connaissait personne pouvant lui enseigner, son rêve s’est estompé. Un jour, il y a dix ans, il fait la rencontre, dans son milieu de travail, d’un nouvel employé, à l’heure du dîner. Ce dernier démontre son savoir-faire en magie pour divertir ses collègues.

Il mentionne alors à Claude l’existence de deux écoles de magie à Montréal. Enthousiaste, Claude s’empresse de s’inscrire et complète six niveaux de magie, soit un premier niveau à l’école Magie Spectram, avec Sylvain Émond. Il complète les autres niveaux, dont un niveau professionnel et un niveau majeur, à l’école Magistrale, avec Yannick Lacroix.

Depuis, il assiste à divers congrès de magie afin de s’assurer d’une formation continue. Cela lui permet de peaufiner ses techniques. La passion l’habite et avec l’aide de son concepteur de spectacle et scripteur, Stéphane Bourgoin, il crée des spectacles de magie de plus en plus avant-gardistes, autant pour les adultes que pour les enfants.

 
Accueil  ::  Spectacles  ::  Photos et video   ::  Témoignages  :: Réalisations ::  Contact  :: LiensLes ailes de l'illusion, 2007